Gastronomie dans les Pyrénées
En hiver, avant même de vous lover dans l’un des fauteuils de votre table, vous êtes immédiatement réchauffé par la présence du poêle à bois. L’équipe porte attention à votre bien-être tout au long de votre déjeuner ou dîner.
Profitez de la terrasse et du magnifique panorama qu’elle offre sur le Pla d’Adet, et également sur les Pics d’Aret et Tramezaigues qui culminent respectivement à 2939 mètres et 2572 mètres, emblèmes du restaurant. Le village de Sailhan bénéficie d’un ensoleillement tout au long de la journée, en faisant un point de chute idéal.
Une cuisine de terroir entre terre et mer
01
La capucine, une herbe aromatique un tantinet piquante
02
Truite des Pyrénées, déclinaison de carottes & bouillon thaï
03
Foie gras de la ferme Castaing, pommes granny smith & noisettes
04
Pigeon de Souraïde, aubergines, abricot & jus corsé
05
Thon rouge de Saint-Jean-de-Luz, fenouil, panisse au romarin & marinière
06
Maison mythique pour un armagnac fruité et vanillé
07
Thés ou infusions, les plantes pour se relaxer
08
Ganache chocolat blanc & fruit de la passion, praliné cajou et pécan
09
Pêche, crème diplomate vanille de la réunion, crumble noisette
Le poisson provient de la criée de Ciboure, village côtier du Pays basque. Durant la saison, vous pourrez ainsi apprécier la chair ferme d’un thon rouge. Découvrez la saveur singulière de la truite des Pyrénées et du lac d’Oô non loin de Bagnères-de-Luchon. Le chef s’associe au savoir-faire de Francis Porte du Petit d’Ens, producteur local et voisin, ainsi qu’aux talents du Meilleur Ouvrier de France Dominique Bouchait pour réaliser une succulente sélection de fromages affinés.
La viande est produite localement au sein de La Ferme du Hourquet située à Gazave qui travaille exclusivement en bio l’agneau, le bœuf et le veau. Le chef se rend de façon hebdomadaire au marché que ce soit celui de Saint-Lary-Soulan ou celui d’Arreau.